decouvertes de jeancsurlanormandie

L’installation, pourquoi à cet endroit ?

Sur une idée de partage et d’échange, et de convivialité, afin que les promeneurs, les randonneurs sportifs, ainsi que les gens résidant sur cette petite route de village proche de la route du cidre d’y trouver un point culturel qu’est de prendre un livre, ou d’en déposer un ou deux. Ceci dans un but d’une animation sur ce chemin, et de lier des liens, des contacts….redonner le plaisir de lire….voire d’écrire.

Le fonctionnement de cette boîte à livres ?

Pas de règlement formel, application logique : de prendre et de lire sur place (un banc sera aménagé), d’emporter chez soi, de déposer un, ou plusieurs livres quand vous le voulez… (Le roulement fait vivre et perdurer la boîte à livres.)

boîte à livres jeancsurlanormandie dans le Calvados La boîte à livre

Une question : détérioration sur la boîte à livres ?

Bien sûr cela peut arriver, vu le bien fondé sur la gratuité, sur le partage, le civisme de chacun….si problème constaté, le signaler. Nous passons régulièrement pour voir l’état, le rangement des livres.

Quels livres y trouve- ton, et quoi y mettre ?

De la littérature classique, du polar, du roman, sur l’histoire, sur l’art, et aussi pour les jeunes, en quelque sorte un peu sur tout.

boîte à livre jeancsurlanormandie dans le Calvados

Pour conclure ?

Une boîte à livres, pour en faire une excellente moisson culturelle, pour donner à tous des moments de bonheur à lire…assis relax devant une baie vitrée au soleil, devant la cheminée, dans l’herbe fraîche, sous un pommier en fleur, au bord d’un ruisseau qui chante sa douce mélodie, avec pourquoi pas un bon café, ou thé……
Bonne lecture….

Suggestions

Lieu boîte à livres

Fermer le menu